Présentation

2017 Plus d'Infos: http://cabaneduboucanet.com

Un rêve pour certains, une réalité possible pour vous : Monter à Cheval !

Située sur le site protégé du Conservatoire du littoral, la Cabane du Boucanet pratique l’élevage de race Camargue depuis 1935,et produit des étalons reconnus.

Elle vous offre une promenade à cheval en pinède et au bord du Ponant, au cours de laquelle, vous découvrirez faune et flore typiques de la Petite Camargue ainsi que le site protégé du Bois du Boucanet.
En dehors des heures de promenade, les chevaux vivent en liberté et pâturent en flânant sur les 180 ha du domaine de ce site merveilleux et protégé.

Les randonnées hors saison sont également possibles.

Parmi les premières manades du Grau du Roi, la promenade de "La Cabane du Boucanet" a vu le jour en 1956. L'élevage et la promenade à cheval, très liés, ont toujours occupé notre temps de travail.

Entre l'eau et les pinèdes, elle permet à tous cavaliers (du débutant au cavalier confirmé) d'observer la faune et la flore particulière et caractéristique su littoral camarguais.

Avec le Conservatoire du Littoral nous avons une convention exclusive de pâturage sur l'ensemble du site afin de préserver cet espace et offrir à nos chevaux les terres nécessaires à leur bien-être.
Au cours de vos promenades vous découvrirez la flore et la faune typique de la Petite Camargue ainsi que la plage et la mer.

Site réalisé par